> Ca malheureusement, Je ne pense pas que ce soit un problème isolé et à
> attribuer uniquement à Office.
>
> En effet, cela fait déjà bien longtemps que toute l'informatique en général
> tourne sur ce même schéma, a savoir une technologie qui en chasse une
> autre, et si l'on est honnête, Linux dans certains cas ne fait pas
> exception, même si ça ne se ressent qu'à plus longue échéance.

Le problème c'est que "toute l'informatique en général" se résume -
dans le domaine - à Microsoft. Et que ces changements fréquents de
formats de fichiers est bien plus tributaire de la politique commerciale
du drille que de l'apparition de "nouvelles technologies". Qui a
avantage à ce que nos clients et fournisseurs nous envoient des
documents qu'on ne peut lire qu'en achetant Office 2000, déjà?

Alex.