On Fri, 20 Oct 2000, Marc Mongenet wrote:

> Cela serait effectivement intéressant, il faudrait juste que je retrouve
> un BBS.

Pour ça, si tu as du temps à perdre:

   032 841 40 81
   032 841 40 37 (X.75)

login guest

> Je ne crois cependant pas que ce soit dû au modem. À moins que mon modem
> soit capable de reconnaître les paquets...  J'ai par exemple remarqué

(note historique: les Telebit Trailblazer, ce qui se faisait de mieux fin
1980, étaient intelligents et avaient un mode de compactage d'UUCP, UUCP
est un protocole de transfer de fichiers entre machine UNIX, qui peut être
utilisé pour les mails/news, mais passons. En clair, l'UUCP de cet époque
envoyait des paquets de 64 bytes avec fenêtre de taille 3, et le
Trailblazer changeait cela en de gros paquets de 512 bytes --- tout ça
pour dire que cela a existé, que cela existe, et que cela existera :))

Maintenant cela serait étonnant, oui.

> Mais dès que lance je une connection, les échos LCP peuvent mettre
> un temps considérable à revenir (30s) alors même que l'autre connection
> ne prend pas tout le débit; loin de là, elle reçoit aussi les paquets
> au compte goûte.

Il faudrait pouvoir voir si le LCP ne revient effectivement pas, et s'il
est émis correctement (regarder les LEDs du modem par exemple). Si oui,
c'est un problème de l'ISP.

> On voit bien les paquets arriver au compte goûte, un toutes les 10 secondes...
> Étrange, non ?

oui.

(c'est tout ce que je peux dire, désolé).