On 25 Oct 2000, Francois Deppierraz wrote:

> Est-ce que quelqu'un connais la formule magique permettant de faire
> passer NFS à travers un firewall. Le problème c'est le port de NFS est

Veux-tu vraiment faire cela ?

Pistes:
   - NFSV3 (dont le support Linux est théoriquement complet aujourd'hui)
     permet de faire du NFS proxying/encrypting (via TCP, supporté par
     NFSV3)
   - je crois que le port est toujours plus ou moins 2049, du moins
     pour nfs. Il faut aussi considérer mountd. Sauf erreur portmap
     a quelques valeurs en `dur' (pour nfs, mountd, etc).
   - rpcinfo -p localhost