Marc SCHAEFER wrote:

> Duquel parles-tu ?  gimp semble bien fonctionner. Quant à gimp1.1, je
> viens de l'installer et je ne vois pas de problèmes particuliers (mais je
> n'ai pas de scanner, p.ex.)
Je parle de... celui qui s'installe automatiquement avec apt-get install
gimp . En principe, c'était gimp 1.1

> PS: que veux-tu dire par `ne marche pas' ? Lancer depuis un xterm
>     pour voir (gimp).

Gimp démarrait, mais ne fonctionnait pas. Je voulais ouvrir un fichier
image (gif, jpg, tif, ou autre), et un message apparaissait pour dire:
"failed to open foo.gif", par exemple.

Les fichiers image n'étaient pas défectueux.

J'ai réinstallé gimp à partir d'un package ".deb" trouvé dans une
version plus ancienne. Et ça marche de nouveau.

J'ai posé cette question parce que je voulais savoir si mon système
souffre de bugs cachés. Et il semble que c'est le cas. Il y a de petites
pannes inexplicables.