On Mon, 13 Nov 2000, Thierry de Coulon wrote:

> qualité photo) mais les couleurs sont un peu pâles. Une solution est
> d'imprimer avec un gamma de 1.7 à 2. Malheureusement seul Gimp me permet
> de le faire. Je compose donc mes pages sous StarOffice, je les exporte

Tu pourrais modifier le filtre d'impression pour faire gs -> pnm
(-sDEVICE=pnm), puis pnmgamma

Quelque chose comme:

  gs -q -sDEVICE=pnm -sOutputFile=- - | pnmgamma 2 | pnmtops \
     | gs -q -SDEVICE=hpdj_ou_autre -sOutputFile=-

> Y a-t-il un moyen d'indiquer un paramètre de gamma une fois pour toute dans
> printcap? Je n'ai rien trouvé?

J'ai trouvé pnmgamma avec

schaefer@defian:~% man -k gamma
pnmgamma (1)         - perform gamma correction on a portable anymap

maintenant tu pourras lire le man de gs, et la doc. A voir très
rapidement, il parlent du gamma dans le fichier devices.txt. Peut-être que
tu peux ainsi éviter le passage double par ps ...