On Wed, 15 Nov 2000, you wrote:
> Eh bien, voilà une excellente nouvelle!
> Il est vrai que Star Office ressemblait, à ses débuts, à un logiciel
> conçu dans le but de concurencer Microsoft. En fait, il avait l'ambition
> d'être un OS tournant soit sur le noyau Linux, soit sur Windows, mais en
> recouvrant tout, avec un nouveau bouton "démarrer", etc. Et tout ces
> gadgets, c'est lourd!

Pour les amateurs d'histoire: au début était StarWriter, un clone bon marché
(shareware je crois) de Word 4 (pour DOS). Puis vint StarWriter pour Windows
(qui cherchait à concurrencer WinWord) et StarWriter pour OS/2. Ensuite Star
Division a complété son traitement de texte avec StarCalc et quelques autres
"applets" pour donner la réplique à Microsoft Office. La version 3 était
composée de programmes séparés. Avec la 4 ils ont introduit la notion de "Star
Desktop" qui a déjà pas mal énervé les utilisateurs sous OS/2 (nous avions  le
"Workplace Shell" qui était très bien). Je crois que c'est là, ou peut-être
encore avec la version 3, qu'une verision linux est apparue. Avant le rechat
par Sun, on parlait aussi d'une version Mac.
Le seul vrai avantage du "tout en un" c'est le gain de place. A une époque ou
les logiciels MS prennaient 300 MB StarOffice n'en prennait que 100.

L'éternel va-et-vien entre les tout-en-un style Framework (quelqu'un se
souvient?) et les modulaires...

Personellement je saluerais le retour aux modules car j'utilise beaucoup
StarCalc et le module de dessin, mais pour le texte je préfères Applix.

Thierry de Coulon - reply to: [EMAIL PROTECTED]
web site: http://www.decoulon.ch
   "On the side of the box, under 'System
    Requirements', it said 'Requires Windows
    95 or better'. So I installed Linux."