On Thu, 16 Nov 2000, hatim wrote:

NB:
   - méthode de citation incorrecte (ne pas concaténer l'ensemble de la
     question à la réponse)

   - ça serait sympa de donner, à l'occasion, ton vrai nom, p.ex.
     en reconfigurant ton client mail pour donner

        Vrai Nom <[EMAIL PROTECTED]>

   Pour plus de détails lire
      http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/linux-leman.intro

   (OBLIGATOIRE si vous postez sur linux-leman. Si vous lisez seulement,
    vous n'êtes bien sûr pas obligé).

> lorsque je demarre le /usr/bin/innd -p30 avec le /etc/rc.d/rc.news par
> exemple , et que je fasse un ps xuaw | grep news , je me retrouve avec un
> /usr/bin/innd -p4 a chaque fois !!!

[ le -p c'est autre chose en fait, ma faute, je te laisse comprendre
pourquoi ce 4 ]

Bon, en fait je viens de regarder le man dans MA version d'INN (lire le
man de TA version pourrait être mieux, ie toi)

       -c     Innd rejects articles that are too old.  While this
              behavior can be controlled by the history database,
              occasionally a site dumps a batch of very old  news
              back  onto  the  network.   Use  the ``-c'' flag to
              specify a cutoff.  For example ``-c21'' will reject
              any  articles  that  were  posted more than 21 days
              ago.  A value of zero  will  suppress  this  check.
              The default is 30 days.

Donc ce n'est pas l'option -p que j'avais cité, de mémoire, du moins pas
sur cette version, mais l'option -c. Peut-être d'ailleurs qu'il y a
d'autres

: > >    - la suppression peut être plus rapide avec la configuration par

-c et /remember/ c'est la borne maximum, tu peux avoir des bornes
inférieures pour chaque newsgroup/hiérarchie/type={modéré|non|tous}.

NB: -c et /remember/ désignent les articles qui ne seront plus dans
l'history.

> En plus je n arrive pas a envoyer des attachement sur mes newsgroup , je
> recois une reponce du genre :  que je ne peux pas mettre des binaires
> dans des groupes non binaires.

QUI le dit, QUEL est le message EXACT, dans QUELLES circonstantes ?

-> cela peut venir de ton client news suivant le nom du forum
-> cela peut venir d'un filtre NNRP (nnrpd)
-> cela peut venir d'un filtre de postage sur le serveur INN préinstallé
   (en 1.4 et 1.5 cela m'étonnerait, en 2.x c'est peut-être activé
    par défaut -- ça m'étonne un peu quand même).

Cf les fichiers de log d'INN.