Salut à tous !

je suis en train d'installer une SuSE 7 chez un ami qui a une config un
peu space.
Il a 1 disque IDE et 1 disque SCSI. Windows 98 est installé sur le
disque SCSI qui est en même temps le disque de boot (son BIOS est recent
et le permet). Par contre, LILO, il aime pas trop.
Au boot, il affiche LI et c'est tout.
Mais, ô miracle (c'est Noël !!!), dans le bouquin de la SuSE, le cas est
expliqué. Il suffit d'ajouter quelques lignes au début du lilo.conf :

disk = /dev/sda
        BIOS = 0x80
disk = /dev/hda
        BIOS = 0x82

Avec 0x80 et 0x82 comme étant les numéro de périphérique BIOS !!!

Alors, j'en arrive à ma question, qu'est-ce que c'est que ces numéros de
périphérique BIOS, et comment fait-on pour les trouver ???

Merci à tous et joyeux Noël !!!

--
Olof
EMail : mailto:[EMAIL PROTECTED]