Salut,

J'ai une question concernant la conversion de systèmes de fichiers...

Sur mon PC, j'ai installé depuis qqs temps la SuSE 6.4 avec le système de
fichier ReiserFS pour ma partition principale / (qui contient entres
autres /var, /usr, /opt et même aïe /tmp)... Okay... c'est pas là le
problème...

Le problème est que je suis en-train d'installer la debian en parallèle
sur un vieux disque de 3 Go) et j'aimerais pouvoir accèder à cette
partition pour pouvoir relire certains fichiers (notemment les précieux
fichiers dans /etc, par contre pas de problèmes pour /home qui se trouve
dans un répertoire séparé en ext2fs).

Ma question est donc: est-il plus simple de rajouter au kernel de la
debian le support pour reiserfs et les softs de gestion qui vont à côtés
ou alors, ai-je meilleur temps de convertir ma partition ReiserFS en
ext2fs ??? Dans le deuxième cas, quel programme utiliser ???

De toute façon, si je suis content de la debian, je pense supprimer ma
partition SuSE et l'utiliser pour /var /usr etc etc etc de la debian 2.2
(encore r0...  :( )

Merci

Yann

--
Yann GAUTERON, Ch. des Saules 6, 2013 Colombier (Suisse)
Site personnel: http://www.gauteron.ch