Francois Deppierraz wrote:
> Est-ce que quelqu'un connait la façon de configurer courier afin qu'il
> accepte les mails non conformes ?

J'ai jeté un coup d'oeil aux sources, et je crois que je peux confirmer
qu'il n'y a pas de moyen de lui faire accepter ce genre de mails
pas d'option de compilation du genre:
 --enable-workarounds-for-8bits-mail-without-correct-headers comme
courier-imap a --enable-workarounds-for-imap-client-bugs

cf rfc2045/rfc2045.c autour de la ligne 506

> Actuellement lorsqu'un mail non conforme (par ex. envoyé en utilisant la
> fonction mail() de PHP et sans headers spécifiant que le message est en
> 8bit) courier le refuse...

L'auteur préconiserait certainement de corriger le bug dans php, en plus
il utilise php sur son site. Mais je n'ose plus lui poser de questions:

> [...]
> Date: Thu, 09 Mar 2000 12:52:13 GMT
> From: "Sam" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: Nicolas Desir <[EMAIL PROTECTED]>

> It makes perfect sense.  Any IMAP server is free to define any folder
> namespace root that it wishes.  It's purely a design choice, and
> Courier-IMAP is designed to store all private folders rooted underneath
> INBOX, and all shared folders rooted underneath "shared".
>
> Courier-IMAP supports the NAMESPACE extension to tell the clients where
> folders are rooted, so that a well-written IMAP client will transparently
> show all private folders at the root level.

Donc sa réponse à coup sûr:
well-written mua/mta will generate rfc2045 compliant mail....

Nicolas

PS: petit truc du jour avec courier-imap vu que deux ou trois personnes
m'avaient posé la question une fois:
Pour créer des sous-dossiers, il faut utiliser le '.' comme séparateur
genre INBOX.maillist.gull