Marc SCHAEFER wrote:

> Cela signifie que le point de contact (socket UNIX) n'est pas le même dans
> la configuration de MySQL et dans celle de ton client MySQL (PHP
> vraisemblablement, encore que je ne connaisse ni PHP ni MySQL, je suis
> plus Perl + PostgreSQL)

> defian:/home/schaefer# netstat --unix -a | grep pos
> unix  0      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     2105
> /var/run/postgresql/.s.PGSQL.5432
>
> remplacer pos par mysql (év. ajouter argument -i, ignore case, à grep)
> pour trouver le nom du socket UNIX, et modifier la config de PHP/du client
> MySQL en conséquence.

Après de longues recherches, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est
le script de démarrage qui ne tient pas compte du my.cnf (fichier de
conf de MySQL) !!!

J'avais oublié de préciser quelque chose (honte à moi!!!). C'est n'est
pas un package Debian que j'ai installé, mais une version compilée
(MySQL pas PHP)!!!

J'ai fais de cette manière car parmis mes 3 CDs (Debian 2.2r0), 'apt-get
install mysql-server' ne trouve rien !!!

Et je ne vais pas m'amuser à télécharger un tel package avec mon modem.

Sur les CDs, je n'ai trouvé que le client MySQL...

Comment procéder autrement ? Est-ce un seul package que je pourrais
télécharger depuis mon boulot (ligne rapide) et installer avec dpkg ? Ou
y'a-t-il 15'000 dépendences ?

Merci !

--
Olof