On Tue, 2 Jan 2001, Olof wrote:

> Par contre, je ne sais pas comment faire avec la SuSE (6.4). Le fichier
> /etc/modules n'existe pas. Je ne sais pas si il est possible d'utiliser
> /etc/modules.conf ? J'espère pas, car je n'y comprends rien !!!

Méthode 1:

   créer un script d'initialisation (nouveau, ou modifier rc.local ou
   quelque chose du genre) qui fait l'insmod

   ou utiliser /etc/modules (qui n'existe pas sous cette forme dans la
   SuSE à ma connaissance  -- c'est fou, je croyais que si, menfin, ça
   fait déjà trop longtemps que je Débianise)

Méthode 2:

   configurer l'auto-chargement: /etc/conf.modules ou /etc/modules.conf
      (avec la Debian, bien lire les commentaires, car ce fichier est
       généré via les modutils, ce qui permet de le configurer
       automatiquement à l'installation de packages, cf aussi
       update-modules).

Je dois dire que dans le cas 2 je suis assez emprunté, car je ne sais pas
trop comment le logique major/minor s'applique à un fs à charger
dynamiquement.

PS: une question: ce truc afpfs, c'est dans le kernel ou c'est un
    logiciel qui s'installe à part ?  C'est open source ?