On Mon, 8 Jan 2001 14:24:11 +0100,
    Cyril Niklaus <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

>    ./setiathome -nice 19 > /dev/null 2>&1 &
> Ambiguous output redirect.
>
> J'ai le même résultat si je l'ecris comme indiqué dans le readme, à
> savoir > /dev/null 2>/dev/null

> La machine tourne sous MacOSX PB, donc basé sur Darwin lui-même un
> BSD. Est-ce que les BSD ont une syntaxe différente?

Ca ne dépend que du shell utilisé, pas de l'OS.

> Ou serait-ce tcsh le coupable?

2> et 2>&1 c'est la syntaxe de sh (et bash, ksh, zsh, tunafish, euh non pas
                                                                le dernier)

csh et tcsh ont une syntaxe différente. Pour rediriger stdout et stderr,
c'est

  ./setiathome -nice 19 >& /dev/null &

De manière globale, les redirections à la mode [t]csh sont moins puissantes.

> D'après la man-page, je ne crois pas, mais je ne sais pas trop
> bien utiliser le shell de toute manière.

man tcsh, section "Input/output" (ligne 1430 et des broques :)

--
   ___  _  ___    Jean-Albert FERREZ        [EMAIL PROTECTED]
  '  / / \ \      EPFL  -  Chaire de Recherche Operationnelle  -  ROSO