On Wed, 17 Jan 2001, Marc SCHAEFER wrote:

> non, diald surveille sl0 (SLIP). Quand un paquet arrive, il lance un pppd,
> qui lance un script d'initialisation avec en paramètre le nom d'interface
> ppp (p.ex. pour la route).
>
> Nulle part n'est fait mention de ppp0 dans ma config diald.
La mienne non plus, cela dit, le monitor ``dctrl'' qui ne fait rien
d'autre que transcrire des info lui provenant de ``diald'' me raconte
des chose qui ne sont pas en phase avec les leds de mon ZyXEL.
C'est pourquoi je dis: ``diald'' se mélange un peu les pinceaux!

Je m'explique: Il m'affiche un RX et TX Load qui ressemble à ce que je
fais sur ma liaison Intranet, càd presque rien, tandis que je download un
truc lourd via Netscape, qui m'indique 6Kbytes/sec et que la LED RX du
ZyXEL est allumée en quasi permanence.

Cela dit, je crois comprendre que la réponse à ma question est:
Non! Il n'est pas possible de démarrer une première session ppp
de sorte qu'elle se nomme ``ppp1'' et non ``ppp0''.

Merci pour ta config qui me servira tantôt d'exemple!
(Dès que j'aurrai le temps, je remets tout ça sur le tapis:)

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch