Daniel Cordey wrote:

> [...]
> avec le DMA 100. Ce pourrait-il que le systeme fonctionne en 66 en pretendant
> faire du 100 ? Mais en ce qui concerne le DMA, ca ne devrait pas fonctionner du
> tout. Est-ce un patch destine a modifier le BIOS ? Mis a part la mise en garde
> lors de la configuration en mode UDMA 100 (apres l'installation), je n'ai rien
> vu...

> Est-ce le deuxieme disque d eton systeme ? Si c'est le cas, as-tu bien
> configurer les jumper dus disque pour le mettre en Master/Slave ou utilises-tu
> le "cable recognition" ? Dans les menus du BIOS, to disque est-il reconnu ?

Il s'agit de l'unique disque dur...
Oui, le bios reconnait le disque dur et WinNT egalement, avec le driver
correspondant.
C'est lors de l'installation de Linux sur la partition restante que le
disque n'est pas reconnu en bootant depuis le CD de SuSE 7.0. Ce
probleme de controller UltraATA/100 sur carte ASUS est connu et est
documente par SuSE sur l'adresse que je t'ai donnee (en allemand):
http://sdb.suse.de/sdb/de/html/a7vpromise.html
ou en anglais:
http://sdb.suse.de/en/sdb/html/a7vpromise.html

Le probleme est donc connu et a ete fixe par SuSE avec ce patch. Mon
systeme fonctionne bien, mais j'ai ce message d'erreur en boot:

/etc/rc.config.d/idedma.rc.config: permission denied

Comment regler cela?

Thierry.