On Fri, 9 Feb 2001, Thierry de Coulon wrote:

> Malheureusement certaines archives dépassent les 640 MB. Pour l'instant je

Ici même on avait donné un programme pour graver de façon transparentes
sur plusieurs CDs

   http://www-internal.alphanet.ch/~mhonarc/linux-leman.archive/msg01948.html

> Je sais qu'il est possible de concatener plusieurs fragments de fichiers en
> un seul.

avec cat, oui (sous UNIX il n'y a pas de différence entre fichiers textes
et binaires).

> Est-il possible de faire le contraire: fragmenter un fichier en
> plusieurs morceaux en spécifiant la taille maximum de ces morceaux? Ou de

Des réponses ont déjà été données. Les miennes:

   - sploin, programme d'un copain un peu vieux mais qui se compilait
     sous VMS, AmigaOS, UNIX et peut-être même Win32.

   - dd ben oui, d'ailleurs c'est ce qui est utilisé dans l'URL
     si dessus.

   - filed (la partie splitting fonctionne :))