Marcel Ryser a écrit :

> Bonjour a tous,
>
> J'ai voulu installer hier soir une distrib RedHat 7 sur une carte
> mere equipee d'udma ata/100 (asus a7v), je n'ai pas reussi a detecter
> le hard-disk.
> Ca fonctionne parfaitement avec la meme carte si je branche le disque
> sur un des connecteurs ide standard.
> je pense que je devrais soit faire une disquette de boot avec les
> bons drivers ou utiliser les bons parametres de boot?
>
> Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme?
>
> marcel
>
> --
> [...]

Bonjour,
Ca fait depuis le debut de l'annee que je me bagarre pour faire la meme
chose avec 2 disques ata100 et une carte Asus a7v. Sans succes ...

Voici ce que j'ai teste:
------------------------
1. brancher mes disques sur le controleur IDE standard et faire une
installation normale. Ensuite recompiler le noyau 2.4 avec le support
UDMA et rebrancher mes disques sur le controleur ata100. Mais ca ne
marche pas.
A ce sujet, les options de compilation du kernel pour le support de
l'ATA100 ne me paraissent vraiment pas claires ...
Au redemarrage, les disques ne sont toujours pas reconnus. Ca se termine
par un "kernel panic".

2. J'ai trouve une doc sur le site de Mandrake qui explique comment
passer des options au boot du noyau pour faire reconnaitre les disques.
En passant ces options, j'ai reussi a faire une install mais ensuite
plus moyen de redemarrer ...
Malheureusement, je ne me rappelle plus l'adresse de cette doc ...

Pour l'instant j'ai abandonne, si vous avez des idees je suis preneur !

Jean Berthold