J'ai monté un graveur de CD sur une machine tournant sous RH7.

J'effectue l'émulation SCSI afin d'utiliser cdrecord.
J'ai regardé comment étaient configurés les périphériques de bloc.
Pour le CDROM on a:

lrwxrwxrwx    1 root     root            3 Dec  3 13:05 cdrom -> hdc
brw-------    1 christ   disk      22,   0 Aug 24 11:00 hdc

On voit que l'utilisateur christ (mais si on s'était logué en premier sous toto ce
serait toto ...) est seul utilisateur du périphérique cdrom
quand il s'est logué le premier sur la machine.
Si l'on s'intéresse au périphérique graveur qui est le graveur de CD:

lrwxrwxrwx    1 root     root            4 Dec  3 13:27 graveur -> scd0
brw-rw----    1 root     disk      11,   0 Aug 24 11:00 scd0

On voit qu'il faut être root pour accéder au CD.

Comment configurer ma machine pour que scd0 soit accessible pour le premier
utilisateur logué comme c'est le cas pour hdc?
Merci