On Mon, 19 Feb 2001, Mathijs d'Acremont wrote:

> Bonjour,
>
> Au cours du GULL sur Latex, un des exemples utilise \documentclass[12pt,
> romand]{lettre}. J'arrive à compiler l'exemple en plaçant les fichiers
> "lettre.cls" et "default.ins" dans mon répertoire courant. Mais où placer ces
> fichers en dehors du répertoire courant ? J'ai essayé avec la variable
> $TEXINPUTS=/usr/share/texmf/tex/latex/inputs et en y copiant les fichiers.
> Mais lors de la compilation, latex ne trouve ni "lettre.cls" ni "default.ins".
Tu as le choix: Soit tu n'utilises pas l'arborescence de LaTeX, et stoques
tes scripts persos dans un de tes répertoires, tu utilisera:
$ export TEXINPUTS=$HOME/monrepertoiredesscriptslatex

Soit tu te crée ton répertoire perso dans ta structure TeX:
$ mkdir /usr/share/texmf/perso
dans ce cas, à chaque ajout ou suppression de fichier, il te faudra
re-créer l'indexer de toute ton arborescence:
$ texhash
ou
$ mktexlsr

--