Marc SCHAEFER wrote:

> ajoute l'option --force-remove-reinstreq
>
> (trouvé avec recherche Google de l'erreur exacte que tu as eue)

Chapeau! Coller un message d'erreur dans Google, c'était une bonne idée.
Et à ma surprise, ça a fini par marcher. Le programme accepte de
m'enlever ce fichier à moitié installé, puis me contraint pratiquement à
réinstaller Gimp, mais une version différante des précédantes, une que
je n'avais pas encore vue, et qui marche. Je n'y pige que dalle, mais
tant que ça fonctionne, je ne vais pas me plaindre...  Merci pour les
tuyaux.

Ludwin