Il n'est pas toujours utile de recompiler un noyau sur Debian, mais
j'avais une raison de le faire: j'ai un winmodem et un driver pour ce
dernier, mais écrit pour le noyau 2.2.12. . Le driver ne marche pas avec
le 2.2.17., par exemple, et certainement pas non plus avec les noyaux
2.4.x .

J'ai donc téléchargé les sources du 2.2.12 et pour commencer, je n'ai
pas réussi à faire "make menuconfig", il manque quelque part (je ne sais
où), un fichier nommé curses.h . Bon, mais sous X, "make xconfig"
marche. Par contre, au moment de la compilation, tout s'arrête avec un
message "disant" très exactement:
make[1] : as86: command not found .
make[1] : *** [bbootsect.o] Error [127]
Je vous fais grâce du reste. Peut-être qu'il faudrait enlever des
options dans la config, mais je ne sais pas lesquelles.

Autre tentative: compiler le noyau "vanille 2.2.17" de Debian, juste
pour voir si là, ça marche... Eh bien, c'est bizarre, parce que non
seulement ça ne marche pas non plus, mais en plus, les messages d'erreur
qui apparaissent viennent du compilateur, et signalent des erreurs de
programmation, ce qui me surprend quand même un peu. Du type: in
function "sock_wmalloc.c", undefined reference to "net_statistics". Bon,
je n'insiste bien évidemment pas, mais je trouve bizarre que compiler
soit si difficile. Quelqu'un a eu le même type de problèmes?