" ddd (ou un autre package) has no available version, but exist in the
database..."
(...)
"has no installation candidate".

C'est ce qui se passe quand une installation a été commencée avec apt-get, et
qu'elle a été avortée pour une raison ou une autre.  Là, j'avais commencé à
le télécharger depuis un serveur http US, et comme il y a un un problème,
j'ai réessayé après avoir indiqué un serveur ftp français dans sources.list

Bon, comment je fais pour indiquer à apt-get que je veux qu'il installe la
version de ddd qu'il trouve sur le serveur que je lui ai indiqué? Et qu'il ne
tienne pas compte de ce qui est mentionné dans la base de données?

Ludwin