On Tue, Mar 06, 2001 at 11:44:00AM +0100, Bertrand Zuchuat wrote:

> Est-il possible de faire une liaison, par exemple avec cipe, entre une
> station linux et une station windows. Dans plusieurs lieux spécifiques, je
> n'ai que des PC sous Windows.

Il me semble qu'une version de CIPE existe pour Windows mais je n'ai
aucune idée de son avancement. Sinon tu peux toujours utiliser un truc
comme PPTP avec tout les risques que ce choix comprend (cf. archives
bugtraq).

> Dois-je faire une passerelle avec une station linux ?

Je pense que c'est une bonne solution, de plus ça te permet de
configurer un petit packet-filter pour l'accès Internet par exemple.

> Est-il possible de faire un VPN facilement avec une connexion Modem ? Nous
> avons des modems ZYXEL Router ?

Normalement ça ne devrait pas poser de problèmes pour un programme comme
CIPE car il fonctionne simplement en UDP.

--
Francois Deppierraz <[EMAIL PROTECTED]>
Nimag Networks Sàrl - www.nimag.net