Effectivement, il s'agit d'autres possibilités... Comme je l'ai dit, toute
idée mérite d'être étudiée...

Ma solution est plus "windows", et comme tu le dis si bien, tu es plus "côté
UNIX"...

Mon objectif final étant:
* Possibilité de réutiliser le travail fait depuis d'autres outils.
* Possibilité de saisir des paiements de manière conviviale pour les
utilisateurs lambda sous KDE.

Yann