On Mercredi, avril 4, 2001, at 11:04 , Francis Olof Garnier wrote:

> *This message was transferred with a trial version of CommuniGate(tm)
> Pro*
> Personnellement, j'ai essayé LinuxPPC, MkLinux (il y a très longtemps),
> SuSE 6.1 et Debian 2.2 sur mon G3 beige.
> En // j'ai eu SuSE et Debian sur un PC. Ben sur Mac, j'ai jamais
> insisté.
> J'ai toujours eu plein de petits problèmes. X, clavier, ... Je n'ai
> jamais réussi à monter un bon système.
>
> Pour moi, x386 -> Linux
> Mac -> MacOS et maintenant MacOS X !!!

En effet, c'est aussi ce que je conseille, mais attention, la GUI, très
belle, necesite pas mal de RAM et de ressources. Il faut donc une grosse
machine. Autrement, OSX est un superbe OS, très stable (même pendant la
période beta, je n'ai eu que deux kernel panics (deux de trop) liées
d'un part à la complexité de ma machine (une multi-processeur) et à
Classic (l'"émulateur" pour les anciennes applications qui n'utilisent
pas encore Cocoa, ou Carbon; émulateur qui a fait des énormes progrès
depuis la beta).
Pour revenir à ta question, j'ai un faible pour debian, mais yellowdog
ainsi que Linuxppc (les "originaux") fonctionnent sans problèmes sur une
majorité de machine, dont bien sûr les G3 beiges. Mais il  y a en effet
des problèmes pour avoir un clavier français (mais je n'ai jamais trop
insisté, n'en ayant pas trop besoin). X a toujours bien fonctionné pour
moi, c'est juste des fois un peu différent des PC (les keytables, comme
les réglages X il y a 2 ans étaient spécifiques, mais plus avec les
nouveau kernels), et c'est peut être ce qui perturbe les linuxiens x86.
Va savoir.
Je doute très très fortement que tu puisses trouver des distros
linux/PPC chez Interdiscount, ils n'ont même pas des programmes macos,
alors. Le plus simple c'est de les télécharger (sunsite.cnlab-switch.ch
est un très bon mirroir), tu trouveras des fichiers .img, simples à
graver. Je préfère les commander et supporter le dévelopement, mais
c'est personnel.
hth
Cyril