On Fri, 4 May 2001 14:38:31 +0200,
    Daniel Cordey <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Il y a quelques annees 1992/3 ? (je ne sais plus tres bien), la structure
> du file systeme UNIX a ete "standardisee". IBM, SUN et HP (et d'autres)
> l'ont adoptee. C'est a cette date la que init.d et rc.d a ete adopte.
> Alors, pourquoi ne reprendre que partiellemnt le standard ? Ce standard
> est, sauf erreur, defini dans UNIX95. Je vais rechercher cette definition
> et publier le lien dans la liste linux-leman. Comme ca, j'espere que tout
> le monde saura ou deposer "ses" fichiers :-)

Il y a du travail qui se fait dans ce domaine. Ca n'avance vraiment pas
vite, mais bon...

Linux Standard Base, http://www.linuxbase.org/

en particulier le chapitre 16 FHS (Filesystem Hyerarchy Standard, ou un
truc qui ressemble) est un des module les plus avancé. Mais ça reste encore
assez théorique. Quoique, les dernières RedHat, par exemple, ont déplacé
certains trucs pour être un peu plus FHS-compliant. Par exemple, /usr/doc
est maintenant /usr/share/doc

Pour un cours d'histoire sur le sujet, allez à http://lwn.net/archives/ et
cherchez fhs ou lsb ...

--
   ___  _  ___    Jean-Albert FERREZ        [EMAIL PROTECTED]
  '  / / \ \      EPFL  -  Chaire de Recherche Operationnelle  -  ROSO