On Wed, May 16, 2001 at 04:30:12PM +0200, Yann Sagon wrote:
> Est ce que quel'un connait un bon programme de test de mémoire (dimm)?
>
> Merci

memtest86

gcc

oui gcc est un bon test, mais il faut t'assurer qu'il utilise un max. de
memoire a disposition, make -j permet d'y parvenir.
en tout cas ca a ete 'le' programme sur lequel une barette de ram sur un
de mes anciens pc se retamait proprement, pendant que tout le reste tournait
a merveille. tres souvent, une compilation du noyau se terminait sur
une erreur fatale 'signal 11', a des endroit different d'un run
a l'autre, typique d'un probleme de memoire sur gcc (a l'epoque en tout cas,
ca devait etre gcc 2.6.3)
depuis j'ai plus eut de probleme de ram deffectueuse (~4ans?)

--
Philippe Strauss
http://philou.ch/

L'indifférence est le plus grand risque de notre temps,
la forme civilisée de la cruauté.  -- Zenta Maurina