Philippe Strauss wrote:

> tcpdump
>
> ethereal
>
> tcptrace
>
> etherape

Ouaip, tcpdump est bien, mais en mode texte et pas très lisible si t'as
beaucoup de trafic. Par contre, ethereal est graphique, très complet,
mais un peu lent, mais le projet avance très bien.
Les deux autres je ne l'ai connais pas.

En parlant Ethereal, j'ai découvert que c'était le seul analyser qui
décode les packets Kerberos V5, mais je viens de voir qu'il ne le fait
pas totalement. Il décode les packets AS_REQ, AS_REP, TGS_REQ et TGS_REP
pour ceux qui connaissent. Par contre, AP_REQ et AP_REP (packets
échangés entre le client Kerberos et le serveur de ressources) ne sont
pas décodés et j'en aurais beaucoup besoin (je bosse la-dessus en
projet).
Est-ce que quelqu'un connait un autre analyser qui pourrait m'aider ou
est-ce que quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre d'analyse.

Bonne soirée !

     Yann Souchon    -   [EMAIL PROTECTED]
Etudiant EIG Telecom - GPG Key ID: 54B0E099

http://eig.unige.ch  -  http://linuxCH.org