>Normalement y'a pas de problèmes, tu peux faire un truc de ce genre.

>echo "Addresse IP de `hostname`: `/sbin/ifconfig eth0 | perl -ne 'if
(/^.*inet addr:(\S*).*Bcast.*$/) { print "$1\n"; };'`" | mail -s
"Addresse IP" [EMAIL PROTECTED]

>[ Attention c'est tout sur une ligne et il faut remplacer l'adresse
>  email à la fin de la commande ]

>Ensuite il te suffit de mettre cette ligne dans /etc/ppp/if-up.

je suis sur internet via ma carte ethernet, c-à-d eth0, pour placer la
ligne dans /etc/pp/if-up, je pense que ça doit être autre chose, car à
ce que je sais ppp c'est pour le modem, or je n'ai pas de modem.

Stéphane