Voilà, lors de ce week-end prolongé, j'ai réussi plein de
choses.

        mon petit souci viens de ssh, dans webmin on peut ouvrir une
session ssh, le problème c'est qu'il veut ouvrir le 192.168.0.1 c-à-d
mon ip serveur de mon réseau local, au lieu d'ouvrir avec mon ip
internet, qqun vois où est le probleme?

        sinon ça marche très bien et je suis content d'avoir insister

        vive linux!

        Stéphane

        P.S.: je ne peux pas utiliser putty depuis mon travail, car on a
un proxy qui fonctionne pas alors la seule chose qui nous permet de
sortir c'est internet explorer.