Salut,

J'ai eu le même problème lorsque j'ai ajouté une carte USB dans la bécane.
En ce qui me concerne, j'avais effectivement un conflit entre ma carte
réseau ISA et la carte USB PCI qui essayaient de partager la même IRQ.
J'ai forcé les interruptions que je voulais pour les port PCI directement au
niveau du BIOS (qqun a une autre idée??), et depuis, plus de conflit.

D'autre part, pour savoir de quel periférique il s'agit, il y a
lspci -v
sauf erreur.

Florian