Rebonjour,

J'avais déjà un peu l'intuition que mon problème de hier
(subject: PHP-Nuke - MySQL) était dû à un problème de
connexions persistantes.

Je rappelle:

  - l'instruction fautive était:
    mysql_pconnect($dbhost, $dbuname, $dbpass);
    qui ouvre une connexion permanente à la base MySQL

  - la plantée ne se produisait jamais lors de la première
    connexion

  - lorsque j'étais planté, ma seule possibilité de m'en
    sortir était de redémarrer Apache (du moins je n'ai
    rien trouvé d'autre)

Or donc, comme annoncé ce matin, j'installe daCode
http://www.daCode.org/ Je commence les tests, ça démarre
bien, puis patatras, revoilà le même genre de plantées.

Heureusement, en fouinant dans le fichier de configuration
de daCode, je trouve ceci:

   //   Allow SQL persistant connexions
   $this->sql_persistant = 1;

Je mets le paramètre à zéro, et tout va nickel.

Ma question est donc celle-ci:

Qu'est-ce qui se passe avec ces connexions ? Pourquoi
y a-t-il plantée ? Est-ce un problème de configuration
chez moi ou est-ce que ça peut être dû à une erreur
de programmation ?

mysql_pconnect est décrit sous:
http://linuxbe.org/docs/php-fr/function.mysql-pconnect.html

--