On Tue, 5 Jun 2001, Stephane Ziegler wrote:

> chaque processus (je sais pas si c'est comem ça qu'on les appels) est
> lié à un mini fichier de config et non au fichier xinetd.conf.

Excellente analyse.

> Ce que je ne sais pas encore, c'est par exemple le port 80 pour http, je

Manque de pot, tous les services ne se lancent pas via le super-serveur
inetd.

Exceptions:

   ssh (SSH), apache (HTTP), named (DOMAIN), samba (NETBIOS, NETBIOS-SSN)

Samba est souvent configuré comme service inetd par défaut, cependant.

Donc pour ces services-là, il faut configurer d'une façon spécifique à
l'application, voire ne pas démarrer le service en déconfigurant son
lancement dans les /etc/rc?.d/

(cf p.ex. le KDE sysv run level editor)