On Fri, 08 Jun 2001 13:53:12 +0200,
    Yann Sagon <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Oui, je pensais bien à quelque chose de comme-ca

[...]

> Si quelqu'un a une solution ou une autre explication..

Pour ceux qui ont suivi le cours SMP/multithread de l'automne dernier
(consulter les archives pour l'adresse du support), on a un exemple parfait
d'accès concurrent à une ressource partagée mais non-protégée par un
verrou. L'effet mentionné ici n'est qu'un des problèmes potentiels. La mise
en place d'un verrou pour garantir la sérialisation des accès est, dans le
cas présent, loin d'être triviale, et probablement pas souhaitable.

(Ben quoi, on est vendredi, non ?)
--
   ___  _  ___    Jean-Albert FERREZ        [EMAIL PROTECTED]
  '  / / \ \      EPFL  -  Chaire de Recherche Operationnelle  -  ROSO