> Gregor Bruhin wrote:
>
> Salut,
>
> Est-ce que quelqu'un pourait m'indiquer comment je peux booter en single user avec
> solaris ?

Sur plate-forme SPARC il y a un BIOS que l'on appelle avec, euh, STOP-A je crois.
Il y a un petit help qui devrait aider. ("help boot" peut-être)

> (J'ai bêtement changé le chemin d'accès du shell dans /etc/passwd en faisant une
> horrible faute de frappe et je ne peux actuellement qu'admirer cette superbe erreur
> grâce à share samba de / en lecture seule !!!)

Dommage, effectivement. Ce petit problème m'est aussi arrivé une fois.
Et booter en single user ne sert à rien si le shell de root n'existe pas.
En revanche il est possible de booter sur un CD Solaris puis de monter la
partition '/' du disque dur puis de faire les modifications.

Je suppose que les opérations sont les mêmes sur Linux (pour revenir dans le
sujet de la liste de diffusion).

Marc Mongenet