On Wed, 27 Jun 2001, Marc SCHAEFER wrote:

> [...]
Non, le ``s'', le premier caractère (man ls).

> Sans vouloir vous interrompre, je vous propose la lecture de:
>
> http://www-internal.alphanet.ch/~schaefer/unixguide/unixguide_html/node73.html
Oui, ou ``apropos socket'' me propose  - entre autres:
socket (2)           - create an endpoint for communication
socket (7)           - Linux socket interface
socketcall (2)       - socket system calls
socketpair (2)       - create a pair of connected sockets
unix (7)             - Sockets for local interprocess communication.

rtfm?

Mais Marc à déjà répondu pour l'essentiel... Sinon,
socket(2)             264l -> 4pages.
socket(7)             462l -> 7pages.
socketcall(2)          66l -> 1pages.
socketpair(2)          66l -> 1pages.
unix(7)               264l -> 4pages.
Même en anglais, on en a assez vite fait le tour:-)

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch