Yann Sagon <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> Il existe un daemon rpc.ugidd qui permet de mapper dynamiquement les
> uids gids des clients vers le serveur...

j'ai longtemps eu le meme problème que vous : à savoir que j'ai /mp3
sur mon ordi et que je voulais exporter le tout par nfs en rw sur
d'autres ordis et y écrire.
Bien sur j'avais pas les memes uid/gid :'(

Finalemente en utilisant rpc.ugidd ça fonctionne très bien.
J'ai ceci dans mon /etc/exports

/mp3 *.nodoubt.com(rw,map_daemon)

Bon ensuite j'ai pu lire à plusieurs reprises que ce n'est pas
secure... mais bon soit on se prend la tete à changer les uids sur
chaque machine soit on fout nis soit alors on prend la solution de
facilité avec ugidd ;)

--
Soliman hindy
http://netweb.org