Le Tue, 31 Jul 2001 12:00:33 +0200
Jean-Luc Jeanneau a écrit:

> J'ai regarde www.gmx.net avant de poser la question et j'ai
> pas trouve.

J'espère ne pas être à côté de la plaque.

Si la question est de savoir si on peut consulter son courrier gmx.net (ou
gmx.ch) en utilisant le serveur pop, la réponse est oui... Sans aucun
problème.

Le serveur pop s'appelle... pop.gmx.net
pour le nom d'utilisateur, utiliser le No de client (qu'on peut trouver en
consultant l'URL en étant connecté par la version web).
Il est aussi possible d'utiliser le serveur smtp (mail.gmx.net).
Il y a plusieurs options à choix concernant la sécurité (voir l'aide de
gmx.net ... aussi en français, si on le choisit).

altern.org offre aussi une adresse consultable par serveur pop, mais pas
de service smtp (j'utilise celui de mon provider).

Tous deux ne surchargent pas les messages avec de la publicité et peuvent
être considérés comme fiables (techniquement, gmx semble plus "up to
date", par contre on sent qu'il s'agit d'une entreprise commerciale, alors
qu'altern opère de façon 100% désintéressée).

Cordialement,

Pierre