Bonjour,

Ceci est plus une réponse qu'une question (quoique si quelqu'un peut
m'expliquer:)

Je me suis soigneusement pris la tête avec ce message, en lançant pppoe,
via un modem-adsl pour rnis. Après avoir recompilé deux fois mon kernel
2.4.6, (incl carte ethernet, ppp, async-ppp, pppoe, masq, firewall, etc)
et une fois un 2.2.19, j'ai commencé à douter de l'appareil.

J'ai fini par trouvé:
Ce modem possède une option, dans son premier écran de configuration
``PPPoE Bridge'' qui peut être Yes/No... (voire à la fin du mail)
Je me suis dit: Cet appareil doit agir comme un pont pppoe entre mon
fournisseur ADSL et la carte ethernet de mon Linux, alors on va mettre
yes...

C'était là mon erreur: La configuration DOIT être ``PPPoE Bridge= No''!!!

Sinon le paquet PADO, il est pas acheminé et pppoe, il fait des timeouts.

Ne me demandez pas la signification de ce terme, cékomeçassamarche.

------ extrait des écrans du ZyXEL P642M-I --------
                    Copyright (c) 1994 - 2000 ZyXEL Communications Corp.

                              Prestige 642 Main Menu

     Getting Started                      Advanced Management
       1. General Setup                     21. Filter Set Configuration
       3. TCP/IP Ethernet Setup             23. System Password
       4. Internet Access Setup             24. System Maintenance

     Advanced Applications
       11. Remote Node Setup

                                            99. Exit

                          Enter Menu Selection Number: 1
------ extrait des écrans du ZyXEL P642M-I --------
                             Menu 1 - General Setup

                    System Name= adsl
                    Location= Geneve
                    Contact Person's Name= hauri

                    PPPoE Bridge= No

                    Press ENTER to Confirm or ESC to Cancel:
------ extrait des écrans du ZyXEL P642M-I --------

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch