claude fuhrer wrote:

> Bonjour
>
> j'aimerais modifier le comportement par défaut de emacs (20.7).
> J'aimerais que la touche BACKSPACE fasse un
> backward-delete-char-untabify (ça ca marche très bien) mais j'aimerais
> aussi que la touche DELETE fasse un delete-char (pour que ces deux
> touches se comportent comme dans le shell) alors que pour l'instant elle
> fait aussi un backward-delete-char...

Tiens, ça c'est mon Saint-Graal de la configuration. :-)
Je ne l'ai pas encore atteint, mais un jour j'y arriverai !

En fait en mode console ça fontionne bien, mais pas sous X.
En revanche Ctrl-D fonctionne comme un Delete normal en
console et sous X. C'est une piste que je n'ai exploré plus
loin cependant.

Tout cela sur une Debian current.

Marc Mongenet