[EMAIL PROTECTED] wrote:

> Bonjour
>
> J'ai une machine Linux (SAP-Application-Server - RedHat 6.2) que je
> desire sauvegarder completement et dans le cas d'un probleme quelconque
> pouvoir restaurer ce serveur sans devoir tout reinstaller.
>
> Quelles sont les possibilites?

Je dirait le plus sûr c'est de faire un image de ton disque dur (ou au
moins les partitions qui t'interessent) sur CD-R ou un autre medium.
Il faudrait bien sûr le faire quand les partitions ne sont pas monté (ie.
installer un deuxième système minimal sur une autre partition ou autre
disque dur).

Il faut donc pouvoir lire de rangés bien définit depuis un fichier
(/dev/hdXY) du style de 650MB a 1300MB pour le deuxième CD.
Je ne sais pas quelle commande est aproprié pour cela. (head et tail me
semblent asses mauvais pour ca) Eventuellement un petit program C fera
l'affaire.

Pour restorer il faudrait encore un petit programme pour écrire le contenu
de /dev/cdrom à un endroit donné sur disque dur.

Je suis assez vague (je ne l'ai encore jamais fait, mais j'ai faillit de
le faire récamment) et si tu n'as pas compris mon idée ne te gène pas à me
demander des précisions.

        Have fun

                Ivo