Merci, merci, merci …
Problème résolu. Après avoir tenté de résoudre le problème en changeant de super-block (merci Daniel Cordey, en fait je n'avais pas testé le 1er superblock en pensant qu'il s'agissait du primary superblock, j'ai essayé alors mais cela n'a pas non plus marché), selon les indications de Marc Schaefer (que je remercie milles fois au passage), j'ai vérifié la table de partition avec pdisk et vu que le file system dont il s'agissait était une partition vide que j'utilise comme espace de partage au sein de mon réseau avec samba. Donc déjà aucune crainte pour les autres données. Puis j'ai contrôlé le kernel debug log en passant tout d'abord sur le mke2fs du disque hda11, tout simplement parce que je n'avais pas compris (pourtant c'était tellement clair …) que cela voulait dire make file system. Quand j'ai eu compris j'ai réalisé l'opération et le problème a disparu (sauf que mon mac veut maintenant initialiser cette partition à chaque démarrage, mais ce problème est mineur et je trouverai une solution). Tout refonctionne donc a merveille et je vous remercie d'avoir répondu à mes questions. Bien entendu cela n'a absolument pas entamé le crédit que je porte à linux, la preuve en est que j'ai mis à profit le temps de régler le problème avec mon linux PPC pour installer SuSE sur un vieux PC. Et tout marche à la perfection. Je vais donc pouvoir installer mon serveur samba au Lycée Blaise-Cendrars dans les jours qui viennent.
A la prochaine.
Vincent Guyot

Répondre à