On Wednesday 22 August 2001 21:56, Marc SCHAEFER wrote:
> schaefer@defian:~% /usr/sbin/pppd
> /usr/sbin/pppd: The remote system is required to authenticate itself
> /usr/sbin/pppd: but I couldn't find any suitable secret (password) for
> it to use to do so. /usr/sbin/pppd: (None of the available passwords
> would let it use an IP address.)
>
> On peut exécuter, mais pas spécifier n'importe quels paramètres -> avoir
> les paramètres par défaut.

OK, c'est moins brutal que je ne le pensais. Toutefois, pourquoi avoir
choisi ce mode plutot que celui de 'trusted users' utilise par sendmail ?
La necessite d'ajouter les utilisateurs au groupe 'dialout' est assez
maladroite, sans compter que l'utilisateur non-tres-averti n'aura pas la
moindre idee de ce qu'il faut faire, vu l'absence totale d'un message
clair. C'est a cause de trucs comme ça que certains finissent par revenir

Daniel