> Bon jeune, by the way! Dur dur la migration linux... Quelqu'un saurait-il
> m'expliquer comment ajouter le demon mysql au service startup de Red Hat 7.1
> pour que celui-ci soit dispo des le logon? Je lis la doc, mais je ne trouve
> pas pourquoi ni le comment...

La clef: la commande /sbin/chkconfig

1) Pour voir la configuration de tous les daemons:

chkconfig --list

2) Pour voir la configuration d'un daemon en particulier:

chkconfig --list | grep httpd

Chez moi, cela donne:
httpd           0:off   1:off   2:off   3:on    4:on    5:on    6:off

Cela veut dire que httpd est démarré au level 3 4 ou 5
(des liens dans /etc/rc.d/rc[345].d sont crées commençant par S
au lieu de K).

3) Pour voir tous les dameons qui démarrent:

chkconfig --list | grep on

4) Pour activer un daemon qui ne le serait pas (exemple amd):

chkconfig --level 345 amd on

Je n'ai pas mysql sur ma machine donc je ne peux être précise pour ce cas
là. J'espère que c'est la piste souhaitée.

                                Anne
                                pas toute jeune...
--
 Anne Possoz   Service Informatique Central Tel : (41/21) 693.22.49
Ecole Polytechnique Federale de Lausanne, 1015 Lausanne (Switzerland)