Bonjour tout le monde.

Je viens de me procurer un modem Acer AME-AE00 externe (114 balles chez Mediamarkt).
Ce truc a visiblement besoin d'un init string plus compliqué que le ATZ mis en standard par l'instal de kPPP, et je n'ai rien trouvé dans la doc qui puisse m'aider. Il semblerait que ATZX1 lui fasse au moins composer le numéro de mon ISP (Sunrise "freesurf"), mais ensuite plus rien (il n'arrive pas à reconnaître CONNECTxxxx?).
J'ai cherché sur le net, mais il semblerait que cette init string n'y soit pas (elle est d'ailleurs dans la liste des desiderata d'un excellent site pour ceux qui ont des problèmes de ce type là: http://www.jenera.com/modems/). Souvent ce genre d'init strings sont plantées dans un obscur fichier par l'installation de Win95/98/NT, mais comme je n'ai pas installé l'un de ces systèmes d'ex-ploitation sur ma nouvelle machine ...;-).
D'autre part, je ne pense pas m'être fait avoir en achetant un "Win Modem", entre autres parce qu'un le Acer AME-AU00 Voice/Fax est donné comme compatible par la hardware compatibility list de Mandrake (http://www.linux-mandrake.com/en/hardware.php3) et que ça ne doit pas être si éloigné que ça du AME-AE00 (mais je peux me tromper...).
Toute aide serait grandement appréciée.
Pour la petite histoire: ma distro: Mandrake 8.0 avec KDE 2.0-mon ISP: sunrise "freesurf".

Merci d'avance.

FV

Répondre à