ReBonjour,

C'est un peu plus clair mais pas encore assez.
Tout d'abord quelques idées:
- La gestion de users sous Linux par la NDS se fait par NAM (Novell Account Management) tournant sur une NDS eDirectory 8.5.x (nouveau nom de NDS corporate). Attention: le but est seulement de pouvoir créer un acompte dans la NDS pour que cet acompte soit utilisable depuis n'importe quelle machine Unix/linux (tournant NAM) pour se loguer (mecanisme ldap sous-jacent). Cela ne portera en aucune manière sur les droits intrinsèques de ce nouvel utilisateur sur la machine Unix/Linux, si ce n'est pas le biais des groupes qui sont eux-même importés dans la NDS. Ce système fonctionne très bien. Pour plus de détails, visiter le site de Novell ou me recontacter.
- La possibilité d'un utilisateur Novell d'aller sur un répertoire Linux se fait par NFS (encore et toujours) le plus facilement, dans un sens ou dans l'autre. Le seul client Novell existant à ma connaissance pour Linux, ne fonctionne qu'en IPX. De plus, je pense qu'il s'agit de faire le chemin en sens contraire ?? non ?? (Novell vers Linux ??).
- La possibilité de synchroniser des accomptes NDS avec des accomptes Oracle, existe par le biais de DirXML et d'un connecteur Oracle. Ceci permet lors d'un changement de profil d'un compte coté NDS ou coté Oracle, sa synchronisation de l'autre coté.

Voilà en ce qui concerne les possibilités à ma connaissance. Pour le détail, il faudrait préciser ce que l'on entend par : "Les utilisateurs doivent s'autentifier sur leur poste et avoir accès aux logs ainsi qu'à oracle, suivant leurs droits dans la NDS....".
- quel type de poste (Linux je suppose ?)
- accès aux logs (les logs sont sur Linux, je pense) .Ils doivent pouvoir les lire depuis quoi ? Je ne connais pas assez Oracle, mais l'utilisation d'un client Oracle ne permet pas cela ?
En espérant que ces quelques lignes puissent aider ...
Francois
Le Mercredi 12 Septembre 2001 16:37, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Avant d'essayer de répondre, quel serait le but de cette connexion ?

C'est pour gérer des accomptes linux depuis une nds novell.
Par contre, il faut également que le serveur Novell puisse accéder aux
fichiers de logs de linux.

Le but: un serveur linux faisant tourner oracle 9i. Les utilisateurs doivent

--
Yann Sagon