Houlà, pas mal balèze le script...( en tout cas pour l'utilisateur moyen que
je suis), mais j'y travaille.
Pour l'instant, j'ai fait un truc tout simple qui marche, mais j'ai encore 2
petits problèmes :

1- je forwarde les entrées du port 80 sur un serveur web. Ca marche bien,
mais j'arrive pas à y accéder depuis mon réseau interne. Seulement depuis
l'extérieur. Quelle règle dois-je appliquer?

2- je forwarde les entrées du port 110 sur un serveur pop3. j'arrive à me
connecter dessus depuis l'extérieur pour faire un check mail, mais quand
j'envoie un mail à une adresse du serveur, rien n'a l'air de passer mais je
n'ai pas de message d'erreur de la part du serveur smtp.
Dois-je ouvrir un autre port?

Merci
Vince