J'ai fini par réussir à installer SuSE 7.1, en mode graphique et à partir du
DVD. Voici brièvement résumé ce que j'ai entrepris:

> PC à base d'AMD Duron 800

Effectivement un Chipset VIA: j'ai réduit la vitesse de la RAM à 100 pour
l'install. Je l'ai repassé à 133 ensuite, ça marche. Merci à Marc.

Pour accéder au mode texte de l'install du DVD, il faut effectivement taper
'manual' à l'invite de boot. Merci à Thierry.

Enfin, en réponse à Marc, l'utilitaire d'IBM pour tester le disque dur
tourne sous PC-Dos 2000 (le DOS d'IBM). En fait, il faut amorcer la machine
depuis une disquette contenant aussi bien PC-Dos que l'utilitaire en
question. IBM met 2 fichiers à disposition en téléchargement: une pour créer
ladite disquette à partir de Windows (Setup de type InstallShield), que j'ai
utilisée..., et l'autre à partir de Linux. Voici où on peut les obtenir:
http://www.storage.ibm.com/hdd/support/download.htm.

Merci à ceux qui m'ont aidé.

Yann