> bonjour,
> j'ai acheté une vielle carte son compatible sb16
> ("Waveblaster") et je l'ai installée sur ma Suse7.2. La
> configuration se passe bien avec alsaconf et elle marche
> OK... (Je l'ai testée sous Windows, elle y marche
> correctement.) Mais elle ne repart pas au prochain démarrage.
> Je dois chaque fois relancer alsaconf.
> Pourtant quand alsaconf demande "modifier /config" je dis yes.
> A l'initialisation, sb16 est lancée normalement.

J'ai aussi eu des problemes avec alsaconf.
Voici ce que j'ai fait :
cp /etc/modules.conf /etc/modules.conf.bak
rm /etc/modules.conf (ou bien laisser une ligne de commentaire)
alsaconf
vim /etc/modules.conf.bak
     --> nettoyage = supprimer toutes les traces d'alsaconf
     --> lire les quelques commentaires et commenter tout ce qui
         concerne des drivers son existant.
     --> copier/coller de la partie "#AlsaConf beguin " depuis le nouveau
         /etc/modules.conf qu'on vient de fabriquer
     --> sauver (on est toujours dans vim /etc/modules.conf.bak)
rm /etc/modules.conf
mv /etc/modules.conf.bak /etc/modules.conf

> Le module son de YaST2 crashe.
? je sais pas. YaST2 ecrit/edite le fichier rc.config mais
je ne savais pas que YaST2 avait un module son.
Eventuellement, editer /etc/rc.config, et faire un tour du
proprietaire (1/ on a apprend des choses  2/ on a parfois de la
chance....un gros truc evident)
Tout ce qui concerne les drivers son doit etre commenter et mettre
alsaconfig=YES (la, je me souviens pas trop.....donc, c'est pas sur)

relacer SuSEconfig pour valider les changements si /etc/rc.config
a ete change.

> De plus, quand je quitte KDE2 j'ai sur la console un flux de
> messages "[artsd] timeout (o=.. v=...)".
Ah ca, je voudrais bien savoir d'ou vient ce Xconsole. J'ai
aussi des erreurs meme si physiquement tout marche bien. C'est
frustrant d'avoir ces messages d'erreurs au login.