De:     Daniel Cordey [SMTP:[EMAIL PROTECTED]]
Date:   jeudi, 18. octobre 2001 14:05
A:      [EMAIL PROTECTED]
Objet:  Re: Les trous de  securite doivent rester secrets !

http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/technet/columns/
>security/noarch.asp

Commentaires persos :
----------------------------------

1) Cela fait deja longtemps que j'applique les regles mentionnees par MS
dans
son article. Par exemple, je me defend de "forwarder? tout mail mentionnant
des virus et trous de securites a toute personne utillisant W*. Comme ca je
me contente d'etre un spectateur passif des degats causes par ces
bugs/virus.
Pour une fois, je suis fiere d'appliquer les "regles" fixees par MS* !

2) Je suis en train de lire un exellent livre concernant les "firewall"
(sous
Linux... desole...). Les types d'attaques sur les ports IP sont decrits en
details, ainsi que la manieres dont on peut les bloquer. On y parle aussi
des
proxy, IP forwarding at masquerading. Tout ce qui est explique dans ce
bouquin est applicable avec n'importe quel OS (CP/M si ca vous chante). La
firme de Redmond peut aussi l'acheter et, comme moi, decider quel OS est
plus
approprie pour parer a ces attaques.

3) Il n'existe aucune information publique concernant la "deprotection" de
Windows XP et de pleins d'autre produits tournant sous W*. Pourtant, moins
d'une semaine apres la disponibilites des premieres version betas d'XP, il
etait possible de se procurer le CD deprotege... a Hong-Kong (CAD sans
avoir
besoin de s'enregistrer a Redmond !). Sans doute ces personnes
travaillent-elles en etroite collaboration avec MS* ?

Daniel

PS : Titre du livre mentionne plus haut, a disposition par mail prive. On y
parle de trous de securites; ca pourrait indisposer certains :-)